Description
Charlie Chest (réf. Erler-Zimmer 7920) a été conçu pour un entraînement réaliste à la décompression thoracique en médecine d’urgence et aiguë. Formation des secouristes et ambulanciers, simulation ou enseignement clinique : il permet d’apprendre le geste en sécurité et de le répéter.
Deux voies d’abord, un seul trainer
Grâce à son boîtier, le trainer s’utilise dans deux positions : à plat pour la ponction en position de Monaldi, ou posé sur le côté pour la ponction en position de Bülau. Les deux voies d’abord usuelles se travaillent ainsi avec un seul système.
Un retour immédiat
À l’intérieur, des côtes simulées, un insert de tissus mous avec peau et un ballon remplaçable figurant la plèvre donnent un ressenti de ponction réaliste. Quand la ponction réussit, l’air s’échappe de façon audible et perceptible : l’apprenant sait tout de suite que le geste est efficace.
Économique à l’usage
- Pièces d’usure remplaçables rapidement et à faible coût
- Ballon pleural gonflé avec une poire, remplacé en quelques secondes
- Boîtier compact et robuste, trainer réutilisable
- Adapté aux centres de formation, écoles d’ambulanciers, hôpitaux et centres de simulation
Pour aller plus loin
Pour la décompression thoracique sur mannequin complet, voir Combat Carl, qui permet la décompression en position de Monaldi et le drainage en position de Bülau.
Accompagnement Life Support Distribution
Life Support Distribution propose la gamme Erler-Zimmer en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Nous vous aidons à choisir le modèle adapté à vos objectifs pédagogiques, établissons un devis personnalisé, organisons la livraison et accompagnons la prise en main par vos formateurs. Contactez-nous pour toute question ou demande de devis.